Enfin !

Publié le par Creil Palestine

La question palestinienne préoccupe depuis des années à Creil et nombreux sont ceux qui souhaitaient qu’une initiative forte sur ce sujet soit prise dans notre ville. Eh bien, c'est chose faite!

Il aura fallu les tristes événements de Gaza et la formidable mobilisation des creillois du 10 janvier dernier pour que des militants engagés sur cette question prennent conscience de la nécessité de se doter, à Creil, d'un outil dédié à la cause palestinienne. Un outil qui permettrait, passée l’émotion légitime suscitée par les bombardements, d'entretenir la mobilisation des citoyens dans la durée, de la structurer et de lui donner des moyens d'action.


Au lendemain des évènements, l’urgence et la gravité de la situation prenant le dessus sur toute autre considération, des citoyens, des militants associatifs et des élus de tous les bords politiques de notre ville décident de travailler ensemble sur la question palestinienne.

Ce travail aboutit à la création de l'association “Collectif Creil-Palestine”, dont l'assemblée générale constitutive s'est tenue le 29 janvier 2009.

Ses membres fondateurs lui assignent un objet simple : La défense des droits du peuple palestinien.

Le “collectif”, comme l'appelle déjà les adhérents, n'a que quelques semaines d'existence et déjà les propositions, les projets et les actions s'accumulent. Personne ne s'en plaint, bien au contraire! Les bénévoles sont nombreux, enthousiastes et impliqués. Avec eux, l'association viendra à bout de toutes les tâches sur lesquelles elle est engagée.

Bien sûr, plus nous serons nombreux et plus nous pourrons porter de projets. Alors si vous aussi vous ne supportez plus de voir les droits des palestiniens bafoués quotidiennement, de voir ce peuple opprimé, spolié et massacré dans l’indifférence et l’hypocrisie quasi générale, n'hésitez pas à nous rejoindre !

 

Vous pouvez adhérer, ou simplement recevoir des informations plus détaillées sur notre association, en nous contactant à l’adresse suivante : creil.palestine@yahoo.fr


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article