VIDEO : Un colon renverse deux enfants palestiniens avec sa voiture

Publié le par Al Jazeera, Traduction : Info-Palestine.net

Le chef d’une organisation de colons juifs a renversé avec sa voiture deux garçons palestiniens qui lançaient des pierres sur son véhicule dans le quartier arabe de Silwan à Jérusalem-Est occupée.

Selon le quotidien israélien Haaretz, David Be’eri était ce vendredi dans sa voiture avec son fils lorsque les enfants palestiniens ont jeté des pierres dans leur direction. Il a renversé les enfants tout en essayant de s’échapper.

Les deux jeunes garçon masqués, Imran Mansur, 11 ans, et Iyad Gheit, 10 ans, se tenaient sur la route dans un groupe qui jetaient des pierres lorsqu’une voiture est apparue et les a heurtés.

Mansour a été jeté en l’air et a rebondi sur le pare-brise de la voiture avant de s’écraser au sol. La voiture s’est arrêtée brièvement avant de redémarrer.

Il souffre d’une fracture à la jambe, tandis que l’autre garçon a été transporté à l’hôpital pour se faire enlever des éclats de verre dans le bras.

L’incident s’est produit après la prière du vendredi, exacerbant les tensions dans un secteur qui voit des affrontements réguliers entre colons juifs extrémistes et habitants palestiniens.

Be’eri est un militant bien connu de l’extrême-droite [israélienne] et le chef d’Elad, une organisation de colons juifs qui construit la dite Cité de David à Jérusalem-Est.

Il a été conduit pour interrogatoire par la police puis libéré sous caution. Les officiers de police israéliens prétendent que l’enquête se poursuivra.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ils sont vraiment inhumains !!! S'en prendre à des enfants ! Comment peut on être aussi cruel et immoral.<br /> <br /> <br />
Répondre